Sébastien Chabal : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le rôle de la Chabal Team

Aller en bas 
AuteurMessage
Cerise
Admin tout puissant !!
Admin tout puissant !!



Féminin Nombre de messages : 2053
Age : 24
Date d'inscription : 21/06/2007

Le rôle de la Chabal Team Empty
MessageSujet: Le rôle de la Chabal Team   Le rôle de la Chabal Team Icon_minitimeSam 1 Déc - 6:31

La Chabal Team


La chabal team est formé des administrateurs et des modérateurs de ce forum. Nous sommes 10, 3 administrateurs et 7 modérateurs mais qu'un seul but: faire respecter ce forum, son esprit et ses règles.

Cartouche, le créateur de ce forum a nommé au fur à mesure des membres pour qu'ils intègrent la chabal team. Il les a choisi selon leur participation, leurs apports au forum, leur objectivité ainsi que sur leur capacité de prendre des décisions sans se soucier de se faire aimer de tous. Car nous ne sommes pas là pour être aimer de tout le monde, cela est impossible. Ce sont les choix de Cartouche, il n'a pas à se justifier, il fait pour le mieux pour son forum.

Nous sommes là aussi pour vous aider, faire vivre ce forum, vous apporter un maximum d'infos, etc. Mais malheureusement, nous ne pouvons pas satisfaire tout le monde. Lorsque vous avez 300 personnes avec vous, ils sont tous différents, un passé différent, des moeurs, une sensibilité différentes, impossible de tous les contenter. Certains se sentiront brider, d'autre trouveront qu'il y a une trop grande liberté dans les propos, etc. Alors nous essayons de contenter le plus grand nombre à défaut de pouvoir tous vous satisfaire.

A l'heure où j'écris, ça fait un mois que je suis admin, 1 mois et demi que je suis dans la chabal team. et j'ai écris 850 mp (non non je n'ai pas compté, c'est une option de modo), ce qui n'est pas rien, et donc j'ai reçu plus que 850. Dans le tas, il y a des mp de copinages (ben oui, je ne suis pas une brute hein), mais aussi des MP d'aides et de MP de rappels à l'ordre, de médiation en cas de conflits (ouais il y en a, vous n'êtes pas au courant des coulisses). Une moyenne de 19 MP par jour. Ca demande du temps tout ça, pas toujours simple de répondre à tous et pourtant je le fais toujours, même avec du retard (et je m'en excuse).
C'est mon cas, mais c'est aussi le cas des autres modérateurs.

En plus des Mp, le plus gros reste à venir : 300 messages en moyenne sont postés par jour ces temps-ci. Parfois beaucoup plus. Et nous lisons tout. Tout ça pour dire, qu'on fait au mieux avec ce qu'on a. Nous juger est très facile, faire ce qu'on doit faire, l'est moins.

Nous avons aussi des sortes de consignes, d'autres règles à faire respecter. Mais il est clair que peu de gens lisent les règles, il suffit de voir le nombre de lecture de certains sujets pourtant importants. Pourtant ils découvriraient et donc comprendraient que certains comportements ne sont pas acceptés sur ce forum, non pas par nous la chabal team, mais autrement (Réfléchissez...). D'une part, il y a des enfants, d'autres part, respectez la sensibilité d'autrui. Tout le monde n'a pas fait la même école du rire que vous...

Je ne connais pas Chabal personnellement, vous non plus, je le rapelle : il n'appartient à personne. Rspectons ses choix. Par contre, sur ce forum nous avons décidé de ne pas donner de lui une image complètement faussée, celle de la très réductrice image du guerrier bouffeur d'enfants au ptit déj. Et comment savons-nous que cette image qu'il a sur ce forum est vraiment la sienne? Parce que nous sommes en contact avec son agent, qui nous transmet aussi ce qu'il en pense de ce forum. Afin de respecter ça, parfois nous nous devons d'être plus ferme pour éviter les dérapages, il y en a déjà trop eu ici, mais peu de leçons ont été tiré sinon nous n'aurions pas autant de boulot. Alors parfois on passe pour des méchants, et oui nous en avons conscience mais n'oubliez pas que nous n'aurions pas à être parfois ferme si chacun se prenait en main, comme un(e) grand(e). Et nous les premiers, nous trouvons ça dommage

Nous vous demandons pas de nous aimer, clairement et je parle en mon nom, me faire aimer de tous ou me faire des ennemis, m'importe vraiment peu, voire pas du tout. Que vous ne nous aimez pas, c'est une chose, mais que vous ne nous respectez pas, que vous ne respectez pas ce que nous disons, ça ce n'est pas acceptable pour la bonne marche du forum. Du moment où les gens ne nous respectent pas, ces personnes là ne doivent pas s'attendre à avoir en retour du respect. C'est logique, je n'invente rien. Nous ne sommes pas des punching ball, nous ne sommes pas là pour se faire insulter, votre mauvaise humeur passez là ailleurs, merci.

Que les choses soient claires. Vous pouvez fantasmer sur Chabal si vous en avez envie, nous n'avons strictement rien à faire des goûts physiques des uns et des autres, Vous pouvez avoir vos propres opinions, goûts, etc. vous êtes libre de penser ce que vous voulez. Nous vous demandons pas grand chose, juste un peu de jugeotte, de la logique pure et simple, les bases du respect et la politesse, du savoir vivre. Et aussi un minimum de dignité. Essentiels pour vivre en société. Le forum c'est une communauté et même si vous êtes tous cachés derrière des ordinateurs, des adresses IP, cela n'empêche pas qu'il faut avoir des règles et des principes pour que cela fonctionne bien. Cela est très facile de mettre beaucoup de choses sur le compte de l'humour, de se faire passer pour une victime. Mais tout le monde n'a pas le même fonctionnement que vous. Cette phrase, certes simple, a beaucoup de mal à rentrer.

Mes avis sur certains points, ou sur les membres, je les garde pour moi. Les autres modos font la même chose, quand on doit agir, tout le monde est au même niveau, il n'y a pas de copinages. Vous n'êtes pas d'accord avec nos choix, nous pouvons en discuter, pas la peine de ne mettre directement au bûcher en place public pour se faire mousser, cela ne vous apportera rien. Vous pouvez nous joindre via :
- les mp
- les mails
- MSN
Alors agissons en adulte et discutons. Certes, ce serait mentir de dire que nous n'apprécions pas les remerciements de votre part. Cela est vraiment très agréable. mais nous acceptons aussi la critique lorsqu'elle est constructive et non agressive, donnant dans la provoc donc peu intéressante.

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le rôle de la Chabal Team
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montages et créations photo
» Photos de Sébastien Hors-Terrain.
» Diverses photos-images-galleries
» Photos de Sébastien en action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sébastien Chabal : le forum :: Présentation des nouveaux membres :: Règles et annonces du forum-
Sauter vers: